Rawdha Karafi: ''L'histoire se répète...mais nous vaincrons''
L'ex-présidente de l'Association des magistrats, Rawdha Karafi, a affirmé, ce mercredi 30 août 2023, que suite au mouvement des juges, annoncé hier 29 août 2023, elle a été nommée présidente de la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Béja, alors qu'elle occupait le poste de présidente d'une Chambre de la Cour de cassation.
Rawdha Karafi a commenté sa mutation, à travers un statut publié sur sa page facebook, où elle a affirmé : "Je suis fière de servir la justice dans chaque centimètre carré de ce cher pays... Vous ne briserez pas notre volonté avec ce que certains considèrent comme des punitions, pensant que cela cassera cette détermination, créée au fil des jours et sculptée le long des années".
Et Karafi de continuer : "Du temps de Ben Ali, on comptait démolir ma ténacité et compromettre l'indépendance de ma décision judiciaire. Dans ma lutte au sein de l'Association des magistrats pour l'indépendance de la justice, j'ai eu l'honneur de travailler pendant douze ans entre les tribunaux de Zaghouan, Sousse, le Kef et Siliana".
Elle a ajouté, dans le même post : «Nous ne renoncerons pas à défendre l’indépendance de la justice, malgré leurs sanctions… Leur punition n'est rien d'autre qu'un titre d'honneur".
Et de souligner : "Cependant, ce que nous avons subi ne saurait se mesurer au sort de nos collègues injustement révoqués. Les décisions judiciaires rendues en leur faveur n'ont pas été exécuées ni tenues en compte dans le mouvement".
Elle a, ainsi, affirmé être, par son attachement à l'indépendance de la justice, solidaire avec eux et avec tous ceux qui ont été injustement lésés par ce mouvement...
"L'histoire se répète et nous vaincrons», a-t-elle conclu.